En fin de contrat le 30 juin 2021, Lionel Messi devrait prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Alors qu'il fête son anniversaire ce mardi, Joan Laporta espérerait annoncer le renouvellement de son capitaine et numéro 10 à cette date.
Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi aurait fait parvenir un burofax à sa direction pour annoncer son envie de départ. Toutefois, le Barça ne lui aurait pas accordé un bon de sortie. En fin de contrat le 30 juin, La Pulga peut désormais négocier avec le club de son choix pour un départ libre et gratuit depuis le 1er janvier. Toutefois, il semblerait qu'il n'ait plus l'intention de quitter le FC Barcelone depuis l'arrivée de Joan Laporta, en lieu et place de Josep Bartomeu. D'ailleurs, le nouveau président du Barça pourrait annoncer la prolongation de Lionel Messi ce mardi.
Laporta veut s'offrir la prolongation de Messi pour son anniversaire
Selon les informations de Marca, Joan Laporta refuserait catégoriquement de voir Lionel Messi être libre de tout contrat une seule minute. En effet, le président du Barça voudrait à tout prix prolonger son capitaine et numéro 10 avant l'issue de son bail, soit avant le 30 juin. Alors qu'il n'a pas pu officialiser le renouvellement de Lionel Messi pour son anniversaire le 24 juin (34 ans), Joan Laporta aurait fixé une toute nouvelle date pour faire son annonce officielle. A en croire le média espagnol, le nouveau patron du Barça souhaiterait désormais en finir avec le feuilleton Messi ce mardi, soit le jour de ses 59 ans.