Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros rebondissement pour l'avenir d'Iniesta ?

Alors que le transfert d’Andrés Iniesta vers la Chine semblait conclu, le joueur devrait finalement filer vers le Japon pour la fin de sa carrière.

Une révolution va avoir lieu dans quelques jours. Après 22 ans de présence au FC Barcelone, Andrés Iniesta va quitter son club formateur. Le capitaine blaugrana a en effet révélé la semaine dernière son départ à l’issue de la saison. Une annonce qui a directement poussé le Catalan vers la Chine, une destination qui revient avec insistance depuis plusieurs mois. Mais alors que le transfert vers le Chongqing Lifan semblait acté, un nouveau rebondissement pourrait avoir lieu dans cette affaire.

Iniesta finalement vers le Japon 

Le club chinois a annoncé ce lundi que le milieu de terrain du Barça ne rejoindra pas le Chongqing Lifan en tant que joueur cet été. De quoi sera donc fait l’avenir d’Iniesta ? Si Sport annonce que le cadre de l’Australie pourrait séduire l’Espagnol, disposé à rejoindre une destination agréable pour sa famille, la Cadena SER rapporte de son côté que le futur ancien joueur du FC Barcelone aurait conclu un accord pour trois saisons avec le club japonais du Vissel Kobe, où le milieu de terrain pourrait décrocher un joli contrat de 25M€ par saison, ainsi qu’un accord pour la production du vin d’Iniesta. Un club loin d’être anodin pour Iniesta, puisque le propriétaire du club n’est autre qu’Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, sponsor du Barça. Le joueur disposerait également d’offres en provenance du Qatar et des États-Unis, qui attireraient toutefois beaucoup moins le Catalan.

Articles liés