Mercato - Barcelone : Dani Alves affiche d’énormes regrets sur son départ du Barça !
La rédaction

Après 8 saisons au FC Barcelone, Dani Alves a été poussé vers la sortie par son club. Un départ qui reste en travers de la gorge du Brésilien.

Daniel Alves a passé huit années au FC Barcelone, sûrement les plus accomplies sportivement puisque le Brésilien a remporté de nombreux titres prestigieux comme la Ligue des Champions. Mais comme toutes les aventures, celle de Dani Alves avec le Barça a pris fin. En 2016, il a ainsi quitte la Catalogne pour rejoindra la Juventus. Un départ qui s’est semble-t-il fait contre sa volonté.

Alves ne voulait pas quitter le Barça

Dans une interview pour Radio Catalunya, Dani Alves est revenu sur l’épisode de son départ de Barcelone sans masquer une certaine frustration. « Mon départ du Camp Nou ? Je me suis senti blessé à ce moment-là parce que je faisais beaucoup de choses au Barça et qu'ils ne voulaient pas me donner une continuité. J'avais signé ma meilleure saison. Je ne me sentais pas valorisé. Madrid, et d'autres équipes, me payaient le double et j'ai décidé d'aller au Barça, je voulais avoir le droit de prendre la décision de partir. Je voulais sortir par la grande porte. Je me suis retrouvé dans une situation que je n'aimais pas. Je ne suis pas amer, je suis une âme pure et propre. Quand je suis parti, comme je l'ai dit à une autre occasion, ma pensée était de sortir et de prouver ma valeur à l'extérieur, puis de revenir », a ainsi expliqué le Brésilien.

Articles liés