Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Chelsea/PSG : Daniel Alves explique pourquoi il n’est pas venu au PSG !

Daniel Alves, Brésil

Alors que Daniel Alves était convoité sur le marché des transferts cet été, le latéral droit barcelonais est revenu sur sa décision de rester à Barcelone.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves a été l’un des joueurs emblématiques du Barça victorieux de ces dernières années. Titulaire indiscutable du poste d’arrière latéral droit, que ce soit sous les ordres de Pep Guardiola, Tito Vilanova, Gerardo Martino ou désormais Luis Enrique, l’international brésilien (73 sélections, 5 buts) a pourtant été annoncé en fin de cycle et sur le départ cet été. Un temps courtisé par le PSG et désormais suivi en Premier League (Manchester United, Chelsea, Manchester City, Liverpool…), l’arrière droit s’est expliqué sur ce choix.

« JE NE VEUX PAS PARTIR QUAND LES CHOSES DE VIENNENT MAUVAISES »

« Je me fixe toujours des défis et continuer au Barça est un de mes objectifs personnels. Nous avons eu des années merveilleuses ici et je ne voulais pas que les gens disent que je m’en vais quand les choses deviennent mauvaises. Je veux m’en aller avec la sensation que mon histoire avec le Barça a été « brutale ». (…) Je suis très heureux de ma décision de rester. J’ai toujours que les nouveaux joueurs qui arrivent sont les bienvenus, mais en sachant que je leur rendrai la tâche très difficile pour jouer. Tant que je serai là, ce sera une compétition », a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Vanguardia.

« HISTORIQUEMENT, LES BRÉSILIENS NE DURENT PAS LONGTEMPS ICI »

« Mon avenir ? Je ne pense jamais à long terme. Et le court terme, c’est accomplir mon contrat ici. Je ne peux pas dire que je vais terminer ma carrière au Barça. J’espère ! Mais je ne vis pas au-delà du présent. (…) Historiquement, au Barça, les Brésiliens n’ont pas duré autant de temps et je suis les pas de Sylvinho. Il a été ici pendant pas mal d’années, il s’est maintenu quand les joueurs du Brésil étaient transférés et quand Guardiola est arrivé il a continué », a-t-il ajouté.

Articles liés