Mercato - Barcelone : Cette clause qui pourrait tout changer pour la succession de Koeman !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Ronald Koeman est sur le départ, Roberto Martinez figure sur la short-list du FC Barcelone pour sa succession. Malgré son engagement avec la sélection belge, l’entraîneur de 48 ans n’aurait aucun problème à rejoindre la Catalogne s’il le désirait.

Après la nouvelle contreperformance du FCBarcelone ce lundi face à Grenade (1-1), Ronald Koeman est plus que jamais sur un siège éjectable. Selon la presse espagnole, le départ du Néerlandais ne fait plus aucun doute, même si le club culé souhaite mettre la main sur un nouvel entraîneur avant d’officialiser son départ. Joan Laporta a déjà plusieurs noms en tête, dont celui de RobertoMartinez. À la tête de la Belgique depuis 2016, l’Espagnol de 48 ans est une cible de longue date des Blaugrana, qui ont des raisons d’y croire dans ce dossier.

Roberto Martinez peut quitter son poste via une clause 

Alors que l’engagement de RobertoMartinez avec la sélection belge jusqu'en 2022 semblait être un obstacle important à sa venue au Barça, Goal explique ce mardi qu’une clause permettrait à JoanLaporta de parvenir à ses fins. En effet, le sélectionneur belge peut activer une clause lui permettant de se libérer unilatéralement de son contrat dès qu’un club « haut de gamme » se présente. S'il souhaite donc passer à la vitesse supérieure avec RobertoMartinez, JoanLaporta n'aurait qu'à verser une contrepartie financière raisonnable à la fédération belge. Reste à voir désormais ce que décidera le principal intéressé, appelé à disputer le prochain Mondial au Qatar en 2022.

Articles liés