Si des raisons techniques ont été évoquées pour expliquer l’abandon de la piste menant à Jean-Michaël Seri, le FC Barcelone aurait finalement refusé la surenchère de l’OGC Nice.
« Les décisions techniques sont de grands mots, mais cela ne veut rien dire. Lorsque vous connaissez un joueur, vous le connaissez. Vous commencez les négociations, vous voyagez à Nice et vous rencontrez le joueur. Je ne comprends pas, personne ne peut le comprendre. » Récemment, l’agent de Jean-Michaël Seri ne cachait pas sa surprise face à l’échec de son transfert à Barcelone alors que tout semblait bouclé. Une source du club confiait à l’EFE qu’il s’agissait simplement de « raisons techniques. »
Les exigences de Nice trop élevées pour le Barça ?
Mais en réalité, l’aspect financier aurait également joué. Ainsi, selon les informations de Football365, le fait que la clause libératoire de Jean-Michaël Seri ait expiré le 15 juillet dernier a changé la donne. En effet, le Barça semblait prêt à transmettre une offre de 30M€ quand l’OGC Nice en exigeait 50M€. Une surenchère que n’auraient pas acceptée les Blaugrana qui ont donc décidé de rompre les négociations sur le champ…