Mercato - Barcelone : Ces nouvelles révélations sur le transfert avorté de Seri !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si des raisons techniques ont été évoquées pour expliquer l’abandon de la piste menant à Jean-Michaël Seri, le FC Barcelone aurait finalement refusé la surenchère de l’OGC Nice.

« Les décisions techniques sont de grands mots, mais cela ne veut rien dire. Lorsque vous connaissez un joueur, vous le connaissez. Vous commencez les négociations, vous voyagez à Nice et vous rencontrez le joueur. Je ne comprends pas, personne ne peut le comprendre. » Récemment, l’agent de Jean-Michaël Seri ne cachait pas sa surprise face à l’échec de son transfert à Barcelone alors que tout semblait bouclé. Une source du club confiait à l’EFE qu’il s’agissait simplement de « raisons techniques. »

Les exigences de Nice trop élevées pour le Barça ?

Mais en réalité, l’aspect financier aurait également joué. Ainsi, selon les informations de Football365, le fait que la clause libératoire de Jean-Michaël Seri ait expiré le 15 juillet dernier a changé la donne. En effet, le Barça semblait prêt à transmettre une offre de 30M€ quand l’OGC Nice en exigeait 50M€. Une surenchère que n’auraient pas acceptée les Blaugrana qui ont donc décidé de rompre les négociations sur le champ…

Articles liés