Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce message fort de Luis Enrique sur l’interdiction de recrutement…

Luis Enrique, Barcelone

Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a notamment fait le point sur la possible interdiction de recrutement qui pourrait frapper Barcelone dans les jours à venir. Et le technicien du Barça se montre assez confiant sur le sujet.

Alors que la FIFA infligeait une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos au FC Barcelone, le club catalan décidait finalement de porter ce dossier devant le TAS (Tribunal arbitral du sport) en dernier recours. Et alors que le verdict final sera rendu dans les prochains jours, l’entraîneur blaugrana Luis Enrique s’est montré relativement confiant ce samedi en conférence de presse.

« LE CLUB POURRAIT LE SUPPORTER »

« Le club pourrait supporter ça. En termes de niveau de nos joueurs, oui. (…) Le club a des difficultés lorsqu'il veut recruter des joueurs meilleurs que ceux que nous avons, parce qu'il faut viser des joueurs du Real Madrid ou d'une autre équipe de notre niveau », explique l’entraîneur de Barcelone, qui ne souhaite donc pas dramatiser pour le moment à ce sujet.

« NOUS VERRONS CE QUE LE TAS DÉCIDE »

Par ailleurs, Luis Enrique en a profité pour évoquer le cas Martin Montoya, qui devrait quitter Barcelone lors du mercato hivernal : « Je n’ai que des éloges pour Montoya, pour son comportement, son attitude. Il travaille pour changer la situation qu’il est en train de vivre. Je l’encourage à continuer à se battre et de mettre à mal ses coéquipiers à son poste. Un départ de Montoya ? Je ne parlerai pas de ça en public. Je vais discuter avec lui et Zubizarreta et nous verrons ce que le TAS décide ».

Articles liés