Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvel élément décisif dans le dossier Daniel Alves ?

Depuis cet été, Dani Alvès ne fait plus l’unanimité à Barcelone. Un départ dans les prochaines semaines se préciserait même si cette tendance pourrait être remise en cause.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG cet été, Daniel Alves est finalement resté à Barcelone. Un départ qui devrait être reporté puisque les dirigeants catalans n’ont pas l’intention de prolonger son contrat qui expire à la fin de la saison. Alors que l’aventure du défenseur brésilien semblait toucher à sa fin, elle pourrait durer un peu plus longtemps que prévu.

ALVES FINALEMENT PROLONGÉ ?

Avec les prochains départs de Montoya et Alves et le mystère qui entoure Douglas, le couloir droit du FC Barcelone suscite de nombreuses questions. De plus, avec la sanction de la FIFA, le club catalan ne pourra pas se renforcer. Si le Barça a récemment fait appel et attend une réponse, un plan B est déjà prévu. En effet, comme l’indique AS, si la sanction est maintenue, Dani Alves pourrait alors se voir proposer une prolongation de contrat d’un an. Reste à savoir si le Brésilien acceptera, lui qui réclame deux années supplémentaires.

MONTOYA VA PARTIR

Si le Barça pourrait garder Dani Alves, c’est notamment en partie à cause du départ de Martin Montoya. Il y a quelques heures, son agent a confirmé que son joueur souhaitait partir : « Dans le schéma de jeu, il n’y a pas de place pour prendre la place de Daniel Alves et Douglas. Martin Montoya partira de Barcelone à 100% lors du mercato d’hiver. Maintenant, nous voulons simplement trouver le meilleur club pour Martin afin qu’il puisse poursuivre sa progression. L’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie ont des clubs qui s’activent pour le recruter ». 

Articles liés