Au placard à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang aurait vu ses chances de signer en prêt au FC Barcelone considérablement grandir ces dernières heures.
Après DaniAlves, FerranTorres et AdamaTraoré, place… à Pierre-EmerickAubameyang ? Malgré les difficultés financières rencontrées par le FCBarcelone, le président JoanLaporta, travaillant de concert avec le directeur exécutif MateuAlemany, a quand même pu injecter du sang neuf dans l’effectif de XaviHernandez. Et lors de ce deadline day, le FCBarcelone serait susceptible de sortir Aubameyang de sa situation sportive délicate à Arsenal.
Un accord imminent pour Aubameyang ?
D’après The Athletic, le FCBarcelone et Arsenal auraient particulièrement avancé pour le prêt sans option d’achat de Pierre-EmerickAubameyang pour lequel le Barça n’aurait pas à payer d’indemnité. En revanche, le pensionnaire de Premier League ne laisserait pas le choix au FCBarcelone de prendre en charge une grande partie du salaire. Les discussions tourneraient autour du pourcentage en question et de la répartition des revenus du Gabonais. Le décor est planté pour celui qui serait la priorité de Xavi de cette fin de mercato.