Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se complique dans le dossier Koke ?

Koke, Atlético Madrid

Barcelone a lancé une offensive ces derniers jours pour contrer son interdiction de recruter lors des deux prochains mercatos. Des grands noms sont annoncés mais pour l’heure, rien n’est fait.

Xavi proche de la sortie, le Barça chercherait à recruter son successeur avant d’en être interdit. Pour cela, les dirigeants blaugrana ont ciblé Koke, en tant que digne successeur de Xavi. Le joueur de l’Atlético Madrid a été approché par le club catalan un peu plus tôt cet été. Il avait admis que cela avait été dur de refuser un tel club mais il avait finalement prolongé jusqu’en 2019 avec les Rojiblancos. L’affaire semblait réglée pour cet été, mais les récents événements ont bouleversé cela.

KOKE, C’EST 60M€

Interdit de recruter jusqu’en janvier 2016, Barcelone a décidé de passer la vitesse supérieur et ainsi s’assurer l’arrivée de certains joueurs maintenant, tout en les laissant dans leurs clubs pendant un an. C’est dans cette optique que le club s’est rapproché de l’Atlético Madrid au sujet de Koke. Sauf que cette transaction semble inenvisageable actuellement deux mois après sa prolongation selon le Mundo Deportivo. De plus, le club madrilène a déjà perdu Courtois, Filipe Luis et Diego Costa. Ils n’ont donc pas besoin de vendre et aurait fait comprendre que Koke était disponible pour le montant de sa clause libératoire, à savoir 60 millions d’euros.

LE BARCA EN ÉCHEC

Le transfert de Koke vers la Catalogne semble donc plus que compromis. Mais ce n’est pas le seul, Barcelone avait également ciblé l’ailier allemand, Marco Reus, mais les dernières informations à son sujet font état d’un accord entre le joueur et le Bayern Munich en vue de l’été 2015. Autre cible évoquée, Juan Guillermo Cuadrado. Le Colombien de la Fiorentina pourrait être relancé devant les échecs dans les autres dossiers.

Articles liés