Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Borussia Dortmund : Et si Reus avait déjà donné son accord au Bayern Munich ?

Marco Reus, Borussia Dortmund

La sanction de la FIFA est tombée, le Barça est privé de recrutement pendant un an, le club a dû revoir ses plans pour le mercato. En effet, dans une dizaine de jours, le club ne pourra plus recruter jusqu'en janvier 2016.

« Nous devons attendre et voir si nous pouvons conserver Marco. Mais je le connais très bien et je peux dire qu’il ne s’agit pas d’argent pour lui. Ce que j’essaie de dire, c’est que Reus peut marquer une période comme joueur du Borussia. (…) Nous allons faire notre maximum pour convaincre Marco que son avenir est à Dortmund », déclarait récemment Hans-Joachim Watzke, le directeur des finances des Borussen. Mais Barcelone serait revenu à l’attaque sur l’ailier allemand.

REUS DÉJÀ D’ACCORD AVEC LE BAYERN MUNICH ?

À cause de cette sanction infligée par la FIFA, Barcelone ferait actuellement pression pour obtenir la signature de Marco Reus le plus tôt possible. L’Allemand n’était pas une priorité, car il dispose d’une clause de 25 millions d’euros l’été prochain, mais la donne a changé. Les Catalans auraient donc sondé la possibilité de faire venir la star du Borussia Dortmund, mais ils ont l’impression que Reus serait d'ores et déjà d'accord avec le Bayern Munich, en vue d'un transfert à l'été 2105, c'est du moins ce que prétend le Mundo Deportivo. Ce qui ne serait pas étonnant vu son prix et les récentes affaires Mario Götze et Robert Lewandowski.

« S'IL NE VA PAS AU BAYERN EN 2015... »Pour rappel, Franz Beckenbauer, le président d'honneur des Bavarois, avait évoqué il y a peu la situation de Marco Reus. « Je l’imagine très bien au Bayern Munich. Si vous pouvez avoir un joueur de cette classe, vous devez essayer. S’il ne va pas au Bayern en 2015, il ira probablement dans un autre grand club comme le Real Madrid ou Manchester UnitedDortmund ne sera probablement pas capable de le retenir. Je peux comprendre pourquoi Dortmund n’aime pas parler de Reus. »

Articles liés