Mercato - Barcelone : Bielsa rendrait une fière chandelle à Laporta sur le marché !
Th.B.

Déterminé à dégraisser l’effectif de Ronald Koeman, Joan Laporta aurait fait des pieds et des mains afin de vendre Junior Firpo. Et Marcelo Bielsa aurait facilité le transfert du latéral gauche du FC Barcelone à Leeds. 

Arrivé en provenance du Betis Séville à l’été 2019 dans le but d’imposer une concurrence à l’indéboulonnable Jordi Alba, Junior Firpo n’est jamais parvenu à ne serait-ce que faire trembler l’international espagnol. Résultat ? Deux ans après avoir débarqué en Catalogne, le latéral gauche devrait quitter le FC Barcelone et ce, via un transfert définitif. En quête de liquidités afin de renflouer ses caisses, l’administration Joan Laporta aurait trouvé un accord avec Leeds pour le transfert de Junior Firpo. Une opération qui s’élèverait à 15M€ selon Sky Sport. Et la tendance se confirme ces dernières heures. 

Bielsa aurait été la clé du transfert de Firpo 

Journaliste pour Goal España, Rubén Uría a à son tour confirmé le transfert imminent de Junior Firpo à Leeds. Le défenseur du FC Barcelone devrait jouer sous la houlette de Marcelo Bielsa qui aurait lui-même réclamé à ses dirigeants la venue de Firpo. Le latéral gauche du FC Barcelone aurait également figuré sur les tablettes de clubs de Premier League et de Serie A. Alors que le club est en pleine opération dégraissage, Junior Firpo devrait être le quatrième joueur après Jean-Clair Todibo, Konrad de la Fuente et Matheus Fernandes à quitter le FC Barcelone et le Betis Séville recevra 15% des 15M€ de sa vente. Il ne serait plus qu’une question d’heures pour l’officialisation. 

Articles liés