Alors que Joan Laporta souhaite se séparer de plusieurs joueurs pour se renforcer, Jordi Alba n’aurait pas l’intention de quitter le FC Barcelone.
Malgré ses problèmes financiers, le FCBarcelone s’est déjà montré très actif sur le marché des transferts en misant sur des joueurs libres de tout contrat. MemphisDepay, SergioAgüero et EricGarcia sont ainsi arrivés sans que le club culé ne doive régler d'indemnité, tandis que la clause de rachat d’Emerson a été activée par Joan Laporta. D’autres renforts sont désormais espérés par les Blaugrana, mais il faudra pour cela vendre au préalable ou procéder à des échanges de joueurs. Le nom de JordiAlba circule notamment depuis plusieurs jours en Catalogne, mais le latéral gauche espagnol n’aurait pas l’intention de plier bagage.
Jordi Alba ne veut pas bouger
Si Joan Laporta compte sur Jordi Alba pour se renforcer cet été, le président du FC Barcelone devra changer ses plans. D’après les informations de Catalunya Radio, le latéral gauche n’est pas disposé à plier bagage et compte bien honorer son contrat courant jusqu’en 2024. Pourtant, l’Inter Milan s’intéresserait au profil du joueur et voudrait procéder à un échange, un scénario qui pourrait satisfaire le FCBarcelone, lorgnant notamment LautaroMartinez. Cependant, ces plans devraient tomber à l’eau en raison du choix radical de Jordi Alba.