Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Atlético Madrid

Mercato - Atlético Madrid : Simeone prêt à contrarier Arsenal et le Barça pour un milieu de terrain ?

Ilkay Gündogan, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu’en 2016 et annoncé dans le viseur d’Arsenal et du Barça, Ilkay Gündogan serait tenté par un transfert à l’Atlético Madrid, qui pourrait rafler la mise.

Après avoir prolongé le contrat de Marco Reus (25 ans) jusqu’en 2019, le Borussia Dortmund s’est fixé une nouvelle priorité : Ilkay Gündogan (24 ans, sous contrat jusqu’en 2016). Si le BVB souhaite le prolonger dans les plus brefs délais, son père et agent, Irfan, n’est pas particulièrement pressé : « Nous voulons attendre avant de prendre une décision », a-t-il confié à Bild.

UNE RENCONTRE GÜNDOGAN - ATLÉTICO MADRID ?

Le quotidien allemand qui révèle que le cousin de Gündogan, Irfay (qui joue également le rôle de conseiller) a rencontré les dirigeants de l’Atlético Madrid en marge du huitième de finale de Ligue des champions entre le Bayer Leverkusen et les Colchoneros, le 25 février, pour évoquer un éventuel transfert. Une réunion à l’initiative du clan Gundögan mais qui n’a pas laissé l’Atlético Madrid insensible.

ÉLOIGNÉ DES TERRAINS PENDANT 14 MOIS

À Dortmund depuis 2011 après avoir fait ses débuts professionnels du côté de Nuremberg en 2009, Gündogan n’a plus de temps à perdre après avoir passé près de 14 mois sur le flanc en raison d’une blessure persistante au dos. Il veut donc bien choisir sa future destination et semble tenté à l’idée d’évoluer sous les ordres de Diego Simeone, le technicien argentin qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020. À noter que Gündogan a fait son retour en sélection il y a trois jours face à l’Australie (2-2), ce qui ne manquera pas de faire grimper les prix, pour le BVB comme pour ses éventuels courtisans. 

Articles liés