Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Vers un duel entre Arsenal et le Real Madrid pour Marco Reus ?

Marco Reus

Si Arsenal aspire à s’attacher les services de Marco Reus lors du prochain mercato, les Gunners auront fort à faire avec la concurrence du Real Madrid.

Après des années de vaches maigres, Arsenal est redevenu un club qui compte sur le marché des transferts, comme en attestent les arrivées en grandes pompes de Mesut Özil en 2013 pour 50M€ et d’Alexis Sanchez en 2014 pour 38M€. Pour le prochain mercato, le manager des Gunners Arsène Wenger aurait fait de Marco Reus sa priorité, selon le Daily Mail.

REUS A PROLONGÉ SON CONTRAT JUSQU’EN 2019

Le milieu offensif du Borussia Dortmund vient de prolonger son contrat jusqu’en 2019 et le BVB en a profité pour faire sauter sa clause libératoire, qui lui aurait permis de plier bagage pour 25 millions d’euros à l’été 2015. Une manière de se protéger des clubs intéressés, même s’ils sont encore nombreux à rêver de s’attacher les services de l’international allemand de 25 ans.

BALE POUSSÉ VERS LA SORTIE, REUS DANS LE VISEUR ?

Arsenal donc, mais aussi le Real Madrid, qui devrait probablement rafler la mise, selon le Daily Mail. Le club merengue est prêt à se séparer de Gareth Bale, dans le viseur de Chelsea et Manchester City, et pense à Marco Reus pour le remplacer. S’il a prouvé son attachement au BVB en prolongeant son contrat, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach pourrait se laisser tenter par un départ, notamment en l’absence de Ligue des champions la saison prochaine. 

Articles liés