Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le Real prêt à sacrifier Gareth Bale pour garder Cristiano Ronaldo ?

Gareth Bale & Cristiano Ronaldo, Real Madrid

En dépit de la volonté de Gareth Bale de prolonger son séjour à Madrid, le Real serait prêt à écouter les offres pour le Gallois pour remanier son effectif et conserver Cristiano Ronaldo.

Après un début de saison tonitruant et six premiers mois exceptionnels, le Real Madrid marque le pas depuis le début de l’année 2015. Battu 4 buts à 3 à domicile par Schalke 04 en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Real a frisé la correctionnelle en C1 avant de céder son fauteuil de leader de la Liga au Barça après sa défaite dans le Clasico (2-1), dimanche.

GARETH BALE CRISTALLISE LES CRITIQUES

Et le coupable est tout trouvé pour les supporters merengue et la presse espagnole, qui s’acharnent sur Gareth Bale depuis plusieurs semaines. Le Gallois cristallise les critiques pour ses excès d’individualisme et son goût modéré pour le travail défensif, un comble pour un ancien latéral gauche ! Contrarié, l’ancien joueur de Tottenham n’aurait pas pour autant l’intention de plier bagage lors du prochain mercato, selon le Daily Mail.

LE REAL MADRID PRÊT À ÉCOUTER LES OFFRES ?

Mais la décision lui appartient-elle vraiment ? D’après le quotidien britannique, rien n’est moins sûr. Le Real Madrid serait en effet prêt à écouter les offres pour le Gallois et à sanctionner son départ contre un chèque de 102 millions d’euros, le montant se sa clause libératoire. Le club merengue espère réinvestir tout ou partie de cette somme pour se renforcer l’été prochain et surtout conserver Cristiano Ronaldo

Articles liés