Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma, Guilavogui… Cet ancien du club qui valide la stratégie des Verts !

Alors que l’ASSE a pris l’habitude de perdre ses meilleurs joueurs, Jérémie Janot constate avec plaisir que les Verts jouent toujours les premiers rôles en L1.

Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet, Blaise Matuidi, Pierre-Emerick Aubameyang, Joshua Guilavogui ou encore Kurt Zouma, les années se suivent et l’AS Saint-Étienne perd toujours ses meilleurs joueurs lors des mercatos estivaux. Malgré tout, les Verts restent des valeurs sûres en Ligue 1. Une gestion dont se félicite Jérémie Janot.

« Le centre reste un fournisseur de talents »

« On sort quasiment toutes les années des jeunes de 17-18 ans. C’est l’une de nos marques de fabrique. La tradition est respectée. On a vendu les Kurt Zouma, Josuha Guilavogui, Faouzi Ghoulam, mais le centre reste un fournisseur de talents. En championnat, on est toujours dans le coup, à l’affût. Tout en étant le seul club qui dispute la Ligue Europa déjà qualifié, on est celui qui fait le meilleur parcours. Jouer le jeudi et le dimanche, ce n’est pas évident », explique-t-il dans un entretien accordé à But.

« Ça prouve notre ambition »

« On a eu des blessés, des joueurs importants. On est performants malgré ce handicap, on le sera encore plus au complet. J’ai vu que le club veut prendre un attaquant pour remplacer Robert Beric. C’est bien. Ça prouve notre ambition. J’avais soutenu Nolan Roux dans la tempête. Je persiste et signe : c’est un joueur comme on les aime à Saint-Etienne, un battant. Il mouille toujours le maillot. J’étais convaincu que le vert lui irait bien », ajoute Jérémie Janot.

Articles liés