Selon plusieurs médias proches de l'ASSE, un candidat américain envisagerait de racheter le club stéphanois. Acteur de l'investissement immobilier par tokenisation, Blockapital voudrait parvenir à une levée de fonds de 100M€ pour prendre la place de Rolans Romeyer et Bernard Caïazzo. Mais dans ce dossier, certaines incohérences apparaissent.
Peu sollicité ces derniers mois, le cabinet KPMG, chargé de sélectionner les meilleurs candidatures, serait entré en contact avec un investisseur américain, intéressé par l'ASSE. Selon Poteaux Carrés, il s'agirait de Blockapital, un acteur de l'investissement immobilier par tokenisation.
Mercato - FC Nantes : Surprise, Kombouaré a recruté un crack de l'ASSE https://t.co/SVCKhn2NOY pic.twitter.com/xo5KQxxEW6
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Blockapital prêt à proposer un nouveau modèle ?
Selon le site, Blockapital aimerait parvenir à une levée de fonds de 100M€ afin notamment de racheter des parts et éponger la dette de l'ASSE. Selon l'entreprise, tout le monde pourrait participer, laissant apparaître un modèle destiné aux socios, comme c'est le cas au FC Barcelone. Mais Poteaux Carrés, qui a eu accès à ce dossier, émet quelques réserves.
La crédibilité du dossier remise en question
Dans ce dossier, il est annoncé que certains joueurs pourraient rapporter gros. Or, plusieurs d'entre eux sont partis cet été comme Denis Bouanga, Arnaud Nordin, Harold Moukoudi ou encore Adil Aouchiche. Le sérieux avec lequel a été constitué ce dossier est, à juste titre, remis en question.