Mercato - ASSE : Une opération totalement improbable mise en place pour Ferhat ?
A.M.

Alors que Zinedine Ferhat est dans le viseur de l'ASSE, une opération surprenante pourrait être monté pour attirer l'international algérien.

Cet hiver, l'ASSE compte bien se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Dans cette optique, Bakary Sako s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, mais Pascal Dupraz attend encore d'autres joueurs. C'est ainsi que la piste menant à Zinedine Ferhat a circulé ces derniers jours puisque son contrat à Nîmes s'achève en juin prochain. Cependant, l'ASSE ne peut envisager une autre option qu'un prêt gratuit, ce qui semble impossible compte tenu de la situation contractuelle de l'international algérien, très convoité sur le marché. Par conséquent, Bernard Lions lance l'idée d'une opération gagnant-gagnant envoyant Zinedine Ferhat à Montpellier cet hiver avant d'être prêté jusqu'à la fin de la saison chez les Verts.

Un transfert à Montpellier puis un prêt à l'ASSE ?

« Les Verts veulent le faire venir. Financièrement tu peux assumer son salaire de 60 000€ bruts par mois. Le problème c'est qu'il faut voir dans quelle condition physique il est parce que ça fait deux mois qu'il joue plus. Autre problème, il est libre dans six mois et quand t'es libre dans six mois, tu ne pars en prêt. Donc le montage idéal serait qu'il signe à Montpellier pour la saison prochaine et qu'il soit prêté gratuitement à Saint-Étienne pour 6 mois », assure le journaliste de L'Equipe invité de la chaîne Twitch Sainté Night Club. Une opération qui pourrait contenter tout le monde puisque Nîmes récupérerait une petite indemnité de transfert pour un joueur libre dans six mois, Montpellier s'assurerait de devancer la concurrencer et l'ASSE disposerait d'un solide renfort pour la seconde partie de saison.

Articles liés