Alors qu’il n’a pas dissimulé ses envies de quitter l’ASSE durant le mercato hivernal, Loïs Diony est finalement resté dans le Forez malgré une vingtaine de courtisans sur le marché des transferts.
« Tant que j'ai le maillot de Saint-Etienne, je donnerai tout pour l'AS Saint-Etienne. Mais je ne m'en suis jamais caché : je veux partir, je l'ai déjà dit publiquement et ça demeure mon souhait », avait indiqué Loïs Diony le 30 janvier dernier, affichant donc publiquement son souhait de quitter l’ASSE durant le mercato hivernal. Finalement, l’ancien buteur de Dijon n’a pas réussi à trouver preneur sur le marché, et L’Equipe revient dans ses colonnes du jour sur les coulisses du dossier Diony à l’ASSE.
Diony intéressait du monde, mais….
Selon le quotidien sportif, Loïs Diony avait une vingtaine de prétendants intéressés par son profil cet hiver : Nîmes, Dijon, Amiens, Anderlecht, Alanyaspor, Sivasspor, Ludogorets ou encore Toronto se seraient notamment rencardés sur le profil du buteur de l’ASSE, lui qui n’entre pas dans les plans de Claude Puel. Mais pour diverses raisons en fonctions des clubs, toutes ces pistes ont échoué durant le mercato, et Diony est resté dans le Forez où son contrat court jusqu’en juin 2021.