Alors qu’il s’est imposé comme une véritable référence nationale ces six dernières années du côté de l’ASSE, Stéphane Ruffier n’a jamais eu l’occasion de franchir un pallier. Ce qui porte forcément préjudice à son statut international…
« Je n’explique pas l’absence d’offre pour Stéphane Ruffier. Mais pour moi, Stéphane est le n°1 des gardiens français », expliquait en juillet dernier Dominique Rocheteau, le directeur sportif de l’ASSE, sur sa surprise de ne pas recevoir davantage de propositions concernant Stéphane Ruffier. Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens de l’OM et du PSG, a évoqué le sujet dans les colonnes de France Football.
« Il aurait dû aller dans un club qui lui permette de jouer la C1 »
« La façon dont il est perçu est un peu injuste. Mais il lui manque un grand club français ou étranger dans sa trajectoire, une équipe qui l’expose et le passe au révélateur de la Ligue des Champions. Cette expérience internationale qu’il n’a pas non plus en équipe de France, il devrait - ou aurait dû- aller la chercher dans un club qui lui permette de disputer la C1 », confie-t-il sur le gardien de l’ASSE.