Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Je ne suis pas étonné que Ruffier n’ait jamais eu d’offres de Premier League»

Auteur de prouesses dans les buts de l’ASSE, Stéphane Ruffier n’est pourtant pas régulièrement annoncé dans le viseur de clubs étrangers. Une situation qu’explique Christophe Lollichon.

Excellent avec l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier est régulièrement considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Et pourtant, il ne croule pas sous les offres de cadors européens lors des marchés des transferts. Si c’est une bonne nouvelle pour l’ASSE, cela a de quoi surprendre. Toutefois, Christophe Lollichon, responsable du département gardiens de Chelsea, explique de son côté que cela n’a rien d’étonnant compte tenu de son jeu au pied limité.

« Le foot ne se joue plus à dix plus un ! »

« Ruffier reste un "shot stopper'' avec des arrêts énormes, une envergure au-delà de la moyenne sur sa ligne, mais qui n'est plus influent au-delà de ses 5,50 mètres. Il y a pas mal de gardiens de ligne comme lui, avec une vitesse gestuelle et des réflexes qui impressionnent, mais qui n'ont pas la bonne lecture du jeu au-delà de leur but. Les grands clubs le savent. Pourquoi se priver aujourd'hui d'un onzième joueur avec un bon jeu au pied ? Le foot ne se joue plus à dix plus un ! Je ne suis pas tellement étonné qu'il n'ait jamais eu d'appels du pied de l'Angleterre. La triplette Lloris-Mandanda-Areola en bleu est cohérente. En France, c'est la meilleure a mes yeux », lance-t-il à France Football.

Articles liés