Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Neal Maupay justifie son départ de l’ASSE…

Alors que Neal Maupay s’éclate actuellement du côté de la deuxième division anglaise et de Brentford, l’attaquant est revenu sur son choix de quitter l’ASSE pour traverser la Manche.

Encore buteur ce week-end face au Leeds de Marcelo Bielsa, Neal Maupay fait forte impression en Angleterre. Evoluant en deuxième division avec Brentford, l’attaquant de 22 ans enchaine les buts depuis le début de la saison. De l’autre côté de la Manche, Maupay montre enfin toute l’étendue de son talent, ce qui n’a pas été le cas du côté de l’ASSE. Arrivé en 2015 dans le Forez, il n’a jamais réussi à trouver sa place, choisissant ainsi de s’exiler du côté de Brentford en 2017.

« Là-bas, je ne sentais pas la confiance dont j’avais bénéficié à Brest »

Dans une interview accordée à Ouest France, Neal Maupay est revenu sur son expérience du côté de l’ASSE et son choix de quitter ce club. L'espoir français a alors avoué : « Après ma saison à Brest, je suis retourné à Saint-Étienne. Mais là-bas, je ne sentais pas la confiance dont j’avais bénéficié à Brest et dont j’avais besoin pour m’exprimer. Du coup, c’est pour ça que j’ai pris la décision d’aller jouer à Brentford. C’est le club qui me voulait le plus et ils me connaissaient par cœur. Ils m’ont vraiment montré qu’ils me voulaient. Peur de tenter une nouvelle expérience à 20 ans ? Je n’ai pas eu peur du tout. J’avais déjà fait pas mal de clubs (Nice, Saint-Étienne puis Brest) donc ça ne me faisait pas peur de partir pour une nouvelle aventure. Et je suis super content de mon choix, je me sens épanoui aujourd’hui. (…) À Saint-Étienne, c’était une saison assez compliquée sur le plan personnel, parce que je n’ai pas énormément joué. C’était assez frustrant de ce point de vue là. Après c’est un grand club, et quand j’y étais, on était en Ligue Europa. J’ai eu la chance de découvrir la Coupe d’Europe et d’être titulaire face à la Lazio Rome. J’ai marqué quelques buts en Coupe, un but à Geoffroy-Guichard en championnat… J’en garde quand même de bons souvenirs. Je pense que c’est quelque chose qui marque dans une carrière ».

Articles liés