Désormais à Brentford, Neal Maupay a fait le choix de quitter l’ASSE lors du dernier mercato estival. Un choix justifié par l’attaquant.
Cette saison, l’ASSE a encore des problèmes offensifs. Une situation qui remet bien évidemment en question les choix des Verts à l’intersaison entre le prêt de Robert Beric à Anderlecht et la vente de Neal Maupay à Brentford. A 21 ans, l’attaquant a décidé de se frotter au football anglais, mais aurait également pu apporter un plus à l’ASSE. En effet, la saison dernièrement, Maupay avait plutôt brillé lors de son prêt à Brest avec 11 buts en Ligue 2. Néanmoins, n’entrant pas dans les plans d’Oscar Garcia, il a donc choisi d’aller voir ailleurs.
« Óscar García m’a dit que je ne serais pas son attaquant numéro 1 »
Dans une interview accordée à So Foot, Neal Maupay a livré les coulisses de son départ de l’ASSE. Le Français a ainsi avoué : « Les émotions que tu as quand tu es sur le terrain, quand tu marques des buts, c’est indescriptible. Avec Brest, j’ai vécu des choses que je n’avais jamais vécues depuis que je joue au foot en professionnel. On a failli monter. À Saint-Étienne, le coach Óscar García m’a dit que je ne serais pas son attaquant numéro 1. Il voulait que je reste, mais ne pouvait pas me promettre de temps de jeu. Il m’a dit : « Honnêtement, moi j’irais dans un club où je pourrais jouer et progresser. » Alors je n’ai pas pris le risque de refaire une saison à Saint-Étienne sans jouer. Brentford, c’est un club qui fait attention à ses joueurs, qui ne recrute pas n’importe comment et qui essaie d’avoir un vrai projet. Ce n’est pas un gros club de Championship. Mais, sans faire de folie financière, ils essaient de passer un cap, après trois saisons en deuxième division. J’ai été séduit par le projet. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je me sens vraiment bien ici. C’est un peu la même atmosphère qu’à Brest ».