Mercato - ASSE : Quand l’ASSE change son fusil d’épaule pour Van Wolfswinkel…
La rédaction

Pointé du doigt pour son début de saison plutôt décevant avec l’ASSE, Ricky Van Wolfswinkel peine à s’imposer comme le renfort offensif tant attendu du mercato. Mais il commence à trouver peu à peu ses marques, pour le plus grand bonheur de ses dirigeants.

Prêté par le club anglais de Norwich durant le mercato estival, Ricky Van Wolfswinkel avait pour principal objectif de faire oublier Brandao dans les rangs de l’ASSE. Pour le moment, le bilan de l’international hollandais est assez maigre chez les Verts : 11 apparitions en Ligue 1, et deux buts au compteur. Pourtant, ses dernières sorties convaincantes face à l’Inter Milan et l’AS Monaco (1-1) ont été appréciées par le président du comité de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, qui s'est exprimé sur RMC.

« GALTIER A BIEN FAIT EN LE PRENANT »

« Ce joueur ce n'est pas Brandao (…) Je pense que le coach a bien joué le coup en le prenant. Il y a un travail à effectuer et on voit qu'il prend ses marques et de plus en plus confiance. Vous savez, ce n'est pas simple de débarquer en Ligue 1 pour un étranger. En plus, il a dû digérer son déménagement, la naissance de son bébé, le fait de jouer tous les trois jours… Je pense qu'il peut réussir. Mais aujourd'hui, on n'a pas encore trouvé le gros buteur qui peut tout changer », assure le dirigeant de l’ASSE, qui s’était pourtant montré plus agacé par Ricky Van Wolfswinkel par le passé.

« JE RESTE SUR MA FAIM »

Le mois, il déclarait à son sujet : « Pour l'instant, je reste sur ma faim, comme tous les supporters. On me l'avait présenté comme l'un des vingt meilleurs buteurs d'Europe. Après, il faut assumer et être solidaire des décisions qui se prennent. Tout le monde a le droit à l'erreur. On a le droit de se tromper ». Reste à savoir si le buteur de l’ASSE parviendra à confirmer son bon retour en forme dans les prochaines semaines.

Articles liés