Mercato - ASSE : Cet ancien buteur du PSG qui était tout proche de s’engager avec les Verts…
La rédaction

Si Guillaume Hoarau, l’ancien buteur du PSG, était tout proche Saint-Etienne, l’opération a finalement échoué pour des raisons qui lui échappent.

Annoncé avec insistance dans le viseur de l’ASSE lors du dernier mercato estival, Guillaume s’est finalement engagé en faveur des Young Boys de Berne. Dans une large interview accordée à France Bleu 107.1, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain s’est confié sur son été agité et reconnaît ne pas comprendre comment l’opération a pu capoter avec les Verts.

« J’AI FAILLI SIGNER À SAINT-ETIENNE »

« Je vais être sincère. J’ai failli signer à Saint-Etienne, mais ça ne s’est pas fait à la dernière seconde et la raison exacte de cette non-signature, moi-même je ne la connais toujours pas. Après, je pense que les clubs se posaient des questions à mon sujet. J’ai passé 4 mois en Chine, je suis allé à Bordeaux ensuite où mes statistiques n’étaient pas bonnes et vous le savez dans ce milieu les « stats » sont très importantes ! À Bordeaux, j’ai mis trois buts en 4 mois. Évidemment, avec mon salaire, moi je suis président de club, je réfléchis à deux fois avant de me faire signer ! Donc franchement, je peux comprendre qu’on ne soit pas venu me chercher. »

« IL FALLUT FAIRE UN CHOIX RAPIDE »

« Maintenant, il fallut faire un choix rapide, mais réfléchi, a-t-il ajouté. Quand les Young Boys m’ont appelé, je n’étais pas plus chaud que ça. Je suis allé voir les installations, j’ai été me balader là-bas et je ne sais pas, j’ai senti une atmosphère, un environnement, qui était sain. Je me suis dit, tu as couru après l’argent, tu as pu t’acheter plein de choses, mais il te manque un petit détail… Et je l’ai retrouvé à Berne. Et c’est pour ça que le mot plaisir est si important à mes yeux. »

Articles liés