ASSE : Ce banni aujourd’hui incontournable…
La rédaction

Il est revenu de nulle part. Indésirable en 2012, Moustapha Bayal Sall est aujourd’hui l’un des tauliers de la défense de l’ASSE. L’un des tauliers de l’ASSE tout court d’ailleurs…

Moustapha Bayal Sall, 28 ans, est aujourd’hui un élément clé du onze de départ de Christophe Galtier. L’international sénégalais a d’ailleurs disputé les 13 premières rencontres de Ligue 1 de la saison en intégralité. Régulier, il est très bon depuis le début de la saison. Bayal Sall est tout sauf étranger à la solidité défensive stéphanoise. L’ASSE n’a encaissé que 7 buts lors de ses 13 derniers matchs officiels, toutes compétitions confondues. À l’heure actuelle, Bayal Sall est incontournable chez les Verts.

Mercato - ASSE : Du renfort cet hiver ? La réponse sans équivoque de Christophe Galtier !

INDÉSIRABLE EN 2012

Cela n’a pas toujours été le cas. Arrivé à l’ASSE en 2006, Bayal Sall a déjà disputé plus de 150 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de l’ASSE. Mais au début de la saison 2011-2012, il avait été déclaré « indésirable » par les dirigeants stéphanois. Le Sénégalais ne dispute aucun match lors de la première partie de saison avec l’ASSE. Il est prêté en janvier à Nancy. En juin, il prolonge finalement son contrat dans le Forez en acceptant de baisser considérablement son salaire.

INCONTOURNABLE EN 2014

Réintégré par Christophe Galtier, il dispute 23 matchs de Ligue 1 en 2012-2013 puis 32 en 2013-2014. La saison dernière, il s’est véritablement imposé comme un titulaire à part entière à l’ASSE, poussant sur le banc le pourtant très prometteur Kurt Zouma. Aujourd’hui, plus personne ne conteste sa place de titulaire dans le onze de départ. Le Sénégalais forme même avec Loïc Perrin l’une des toutes meilleures paires de Ligue 1 en défense centrale.

Articles liés