Cinquième de Ligue 1, l’ASSE réalise un début de saison honorable avec 21 points engrangés en 12 matchs. Mais certains joueurs ne sont pas au niveau espéré par la direction de l’ASSE…
Paradoxal ce début de saison de l’ASSE. Alors que les Verts affrontent l’Inter ce jeudi pour un match de prestige à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois pointent à une très intéressante cinquième place en Ligue 1. D’un point de vue comptable, tout va bien. L’ASSE a pris 21 points en 12 journées. C’est très bien. Dans la manière, c’est beaucoup plus poussif. L’ASSE peine à enthousiasmer ses supporters. Les Verts n’ont inscrit que 8 buts lors des 15 derniers matchs. Pour le spectacle, il faudra repasser…
Mercato - ASSE : Mollo, la grande interrogation…
RICKY, « UN ATTAQUANT DE NIVEAU INTERNATIONAL »
Un cas fait notamment débat : la recrue phare de l’été, Ricky Van Wolfswinkel. Cet été, l’ASSE a réussi à se faire prêter l’attaquant de Norwich, recruté 10M d’euros lors de l’été 2013 par le club anglais au Sporting Portugal. « C’est un attaquant de niveau international », avait expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE, au mois d’août. « Pour l’instant, je reste sur ma faim, comme tous les supporters », a lâché mi-octobre Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance du club, sur RMC.
GALTIER : « NOUS NE RECRUTERONS PAS D’ATTAQUANT »
Ricky Van Wolfswinkel n’a inscrit qu’un seul but en 10 matchs de Ligue 1, en 498 minutes de jeu. Aucun en Ligue Europa. Dans le jeu, il n’est pas assez influent. Mais il conserve la confiance de Christophe Galtier. Ce dernier a largement milité pour sa venue. « Non, nous ne recruterons pas d‘attaquant supplémentaire au mercato hivernal. Ricky est un grand attaquant, mais il sort d’une saison blanche […] Il va lui falloir un peu de temps. Je crois en Ricky, mais je crois aussi aux autres joueurs qui sont autour », a expliqué son entraîneur samedi. Patience, donc.