L'ASSE n'a pas été très active sur le marché des transferts. Claude Puel est revenu sur cette absence de recrutement en conférence de presse.
Les problèmes financiers de l'ASSE auront pesé lourd dans la balance. Aux départs de Kévin Monnet-Paquet, Mathieu Debuchy, Jessy Moulin, Rayan Souici ainsi qu'aux retours de prêt de Panagiotis Retsos, Pape Cissé et Anthony Modeste ont succédé... uniquement des retours de prêt de jeunes joueurs (Mickael Nadé et Aleksandros Katranis notamment). Aucune arrivée que cela soit en transfert payant ou libre.
Puel réaliste sur le mercato
En conférence de presse, Claude Puel est revenu sur cette situation et confirme que cela ne devrait pas évoluer : « Je l'ai dit depuis le début, on doit faire face à une situation financière délicate et je ne vais pas demander des choses qui sont irréalisables. S'il y a une opportunité, on l'étudiera mais je préfère me concentrer sur le groupe qui est à ma disposition. Vous avez pu voir qu'on n'a pas été inactifs depuis le début de la saison. On a prolongé le contrat de nos jeunes joueurs. Ce sont des forces vives qu'on peut accompagner. Notre objectif est de construire un socle pour l'avenir. »