Mercato - ASSE : Puel attend un gros coup d'ici la fin du mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le départ de Robert Beric, Claude Puel affiche sa volonté de voir débarquer un nouvel attaquant, tout en ayant conscience de la situation financière de l'ASSE.

Comme souhaité par Claude Puel, l'AS Saint-Etienne a commencé à dégraisser son effectif cet hiver. Alpha Sissoko a ainsi été prêté au Puy-en-Velay tandis que Robert Beric a été vendu en MLS, à Chicago. Et ce n'est peut-être pas tout puisque l'entraîneur de Verts a récemment jeté un froid sur l'avenir de Timothée Kolodziejczak : « On risque encore de moins le voir. J’ai vu un super état d’esprit dans l’équipe et je veux garder cet état d’esprit. Vous en tirez les conséquences que vous voulez ». Après la victoire contre le Paris FC en Coupe de France (3-2), Claude Puel en a rajouté une couche sur ses souhaits pour le mercato d'hiver.

Puel ouvre la porte à un attaquant

« Notre Mercato sera ce qu’il sera. J’ai dit mes volontés. On fera le bilan à la fin. Je pars du principe qu’il ne sert à rien de parler temps que les choses ne sont pas signées. C’est ma ligne de conduite. Le départ de Beric ? Sur ce dossier, les deux parties sont satisfaites. Tant mieux. Robert était en délicatesse sur le plan sportif. Je lui souhaite le meilleur », confie-t-il en conférence de presse avant d'être interrogé sur la possibilité de recruter un nouvel attaquant : « On verra s’il nous est possible d’avancer. Il n’y a rien d’écrit, de définitif. Je ne sais pas ce qu’on va pouvoir faire. Je suis dans l’expectative. »

Articles liés