Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les vérités de Jordan Veretout sur son été !

Jordan Veretout a expliqué que cet été il était à deux doigts de signer avec l’ASSE… avant d’avoir reçu l’offre de la Fiorentina.

Le départ de Jordan Veretout de Saint-Etienne n’a pas vraiment été digéré. Dominique Rocheteau avait en effet poussé un véritable coup de gueule à l’encontre du joueur, qui avait donné son accord pour rejoindre définitivement l’ASSE à la fin de son prêt en provenance d’Aston Villa. « Il nous avait donné sa parole. On avait tout préparé pour sa signature. Je suis très déçu, attristé, car la proposition que nous lui avions faite était intéressante » a expliqué le directeur sportif stéphanois. « C'était une belle offre. Il n'a pas su trop quoi dire lorsque je l'ai eu au téléphone. À chacun sa conscience, mais c'est une grosse déception ».

« Saint-Etienne ? J’avais pratiquement dit oui, mais… »

Le joueur formé au FC Nantes a finalement opté pour la Fiorentina, qui a déboursé 7M€ pour l’avoir. Plusieurs mois après son arrivée en Italie, il a choisi de revenir sur transfert manqué vers l’ASSE. « Saint-Etienne voulait absolument me garder et j’avais pratiquement dit oui. J’y réfléchissais et j’avais presque décidé d’accepter, mais lorsque l’information est sortie dans la presse j’ai reçu plein d’offres tout d’un coup » a expliqué Jordan Veretout, lors d’une interview accordée au Corriere Fiorentino. « Quand j’ai vu que parmi ces offres il y avait celle de la Fiorentina, j’ai compris que c’était la meilleure solution pour moi. C’est un club qui me parle, un club historique et une grande équipe du championnat italien ».

Articles liés