Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Veretout justifie son choix !

Proche de poursuivre son aventure à l’ASSE après son prêt lors de la seconde partie de saison, Jordan Veretout a finalement rejoint la Fiorentina. Un choix qu’il justifie.

« Il nous avait donné sa parole. On avait tout préparé pour sa signature. Je suis très déçu, attristé, car la proposition que nous lui avions faite était intéressante. C'était une belle offre. Il n'a pas su trop quoi dire lorsque je l'ai eu au téléphone. À chacun sa conscience, mais c'est une grosse déception. » Très déçu de la situation avec Jordan Veretout, Dominique Rocheteau n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule dans ce dossier. Et dans les colonnes de L’Équipe, le milieu de terrain a justifié son choix de rejoindre la Fiorentina.

« Peut-être qu'en France on ne s'en rend pas forcément compte, mais la Fiorentina est un grand club »

« Ça me parlait beaucoup. Peut-être qu'en France on ne s'en rend pas forcément compte, mais la Fiorentina est un grand club. Sur les dix dernières années, ils ont joué beaucoup de matches de Coupes d'Europe (68). Je sais qu'ici je peux vivre de grandes choses. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le style de jeu. C'est différent de ce que j'ai connu. Sur le plan tactique, mais aussi sur le pressing. Quoi qu'on en pense, c'est un Championnat où les équipes jouent bien. Pour moi, oui, ça défend, oui c'est organisé, mais ça joue bien », confie-t-il.

Articles liés