Devenu l’une des plus grandes figures françaises dans le milieu des agents sportifs, Jean-Pierre Bernès pourrait faire son grand retour en tant que dirigeant...
Tandis que Jean-Pierre Bernès fait son bout de chemin et continue de gérer les intérêts de personnalités sportives françaises réputées, la rumeur l’envoie avec insistance du côté de l’OM ou de l’ASSE. Interrogé par le quotidien L’Équipe, le principal intéressé évoque ses contacts avec les Verts.
« DE BONS RAPPORTS AVEC CAÏAZZO ET ROMEYER »
À propos de la possibilité de venir officier en tant que dirigeant majeur à l’ASSE, Jean-Pierre Bernès répond par l’affirmative quant à l’approche des Verts effectuée il y a quelques mois. « Oui. J'entretiens de bons rapports avec BernardCaïazzo et RolandRomeyer. Ils ont bien travaillé ces dernières années. Est-ce qu'ils pourraient travailler mieux ? Je le pense. On peut toujours travailler mieux » a-t-il insisté dans les colonnes de L’Équipe. Plus concrètement, l’agent de joueurs confirme avoir des touches en France, mais ne compte pas prendre part à n’importe quel projet.
« BOUCLER LA BOUCLE ET GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »
Selon nos propres informations révélées en mars dernier, les Verts de l’ASSE sont bel et bien entrés en contact avec Jean-PierreBernès en fin de saison dernière afin de l’introniser au sein du poste de directeur sportif de Saint-Étienne. Une idée qui germe dans l’esprit de l’état major stéphanois depuis plusieurs années puisque le club évolue sans véritable directeur sportif depuis plusieurs années. « Le foot, c'est ma vie, c'est ma passion. J’ai cinquante-sept ans. Je me demande si je ne pourrais pas boucler la boucle, si je ne pourrais pas trouver un projet intéressant », a-t-il ajouté. Son principal objectif ? « Gagner la Ligue des champions une deuxième fois. »