Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Bernès futur directeur sportif ?

Jean-Pierre Bernès

Une réorganisation pourrait bientôt intervenir dans l’organigramme de l’ASSE, avec notamment l’arrivée à la direction sportive de Jean-Pierre Bernès.

L’AS Saint-Etienne, qui confirme cette saison qu’elle est sur une pente ascendante, avec peut-être au bout une qualification pour la Ligue des champions, prépare une réorganisation de son organigramme, afin de mieux se structurer pour le haut niveau.

BERNÈS EST PROCHE DE CAÏAZZO

Selon nos informations, l’une des mesures phares envisagée par la direction de l’ASSE, serait l’intronisation de Jean-Pierre Bernès à la direction sportive. Les Verts travaillent depuis plusieurs années sans véritable directeur sportif, et au sein de l’état-major stéphanois, on réfléchit à la meilleure option pour combler ce manque. Selon plusieurs indiscrétions, l’arrivée de Bernès est aujourd’hui clairement en discussion dans les bureaux de Geoffroy Guichard.

BERNÈS PRÊT A METTRE SA CARRIERE D’AGENT EN STAND-BY ?

Jean-Pierre Bernès, qui gère actuellement les carrières de plusieurs joueurs et entraîneurs (Ménez, Deschamps, Blanc, Galtier), est réputé proche de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. A priori, Bernès serait très intéressé par le poste, et il serait prêt à mettre entre parenthèses sa carrière d’agent pour cela. Aujourd’hui, rien ne permet d’affirmer que la décision est d’ores et déjà actée, mais la probabilité est réelle que l’affaire aboutisse.

Dans le même temps, Stéphane Tessier, l’actuel directeur général des Verts, pourrait lui quitter l’ASSE. Tessier aurait, dit-on, une ou deux opportunités en France (Lorient ?).

A.B.

Articles liés