Pisté par l’ASSE, l’OGC Nice et Angers, d’après les informations exclusives du 10 Sport, Florian Ayé admet qu’il privilégie la France en cas de départ de Clermont.
Selon les révélations du 10 Sport, parues le 8 février, l’ASSE a directement supervisé FlorianAyé lors de la rencontre de Ligue 2 entre Sochaux et Clermont. Une volonté forte des Verts de se pencher sur le profil de l’attaquant de la formation auvergnate (17 buts toutes compétitions confondues) en vue du prochain mercato estival. Les Stéphanois devront se méfier de la concurrence de clubs étrangers, de l’OGC Nice et d’Angers dans ce dossier, toujours d’après nos informations. FlorianAyé, dans les colonnes de L’Équipe vendredi, admet que la Ligue 1 reste dans un coin de sa tête.
« Si je dois partir, je préfère rester en France »
« Je ne pensais pas marquer autant de buts cette saison. Je crois que mon moment est enfin arrivé et que j’ai pris la bonne décision en venant à Clermont. Je travaille beaucoup plus devant le but que les saisons précédentes. Ici, le coach me fait confiance, il m’a installé à mon poste, en pointe, et il met en place des exercices très variés, des frappes en angle fermé, des combinaisons devant la surface, des situations de match, en fait. Je ne suis pas sourd, pas aveugle non plus, je sais que des clubs viennent me voir. Mais je ne veux pas griller les étapes, je veux continuer à jouer parce que c’est indispensable pour ma progression. Et si je dois partir, je préfère rester en France », avoue FlorianAyé.