Dans la négociation qui se tient actuellement entre l’ASSE et Claude Puel, on peut décrypter la stratégie de l’entraineur français. Analyse.
Au fil des discussions qui se tiennent entre Claude Puel et les dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la stratégie de l’entraîneur commence à se préciser. En effet, comme révélé par le10sport.com, si la question financière paraît plus ou moins entendue entre les deux parties, Puel aurait fixé une exigence claire : il souhaite à ses côtés un directeur général dont il aurait validé le profil. Si le coach paraît plus ouvert à transiger sur la composition de son staff, n’exigeant a priori qu’un adjoint, il paraît ne pas transiger sur la question du DG.
Se garantir les pleins pouvoirs sportifs
La stratégie de Claude Puel apparaît claire : il veut les pleins pouvoirs sportifs. Et surtout, il ne veut pas que quelqu’un vienne s’immiscer dans ses choix. En clair, avec un DG qu’il connaît bien et dont il sait qu’il ne viendra pas empiéter sur le sportif, Puel s’entoure de la garantie que personne ne viendra remettre en question ses choix sportifs. Ce point apparaît essentiel à ses yeux.