Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La date de l’arrivée du premier renfort de Galtier serait fixée !

Christophe Galtier, coach de l’ASSE, pourrait bien compter sur sa nouvelle recrue dès ce lundi, d’après les informations publiées par Denis Balbir.

Que les fans de l’ASSE se réjouissent. Un nouvel attaquant devrait bientôt venir grossir les rangs des Verts. Après la grave blessure de Rober Beric, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, le doute régnait concernant le rôle d’attaquant de pointe. Jean-Christophe Bahebeck, arrivé en prêt en provenance du Paris Saint-Germain, a fortement déçu et Christophe Galtier ne pouvait compter que sur le jeune Neal Maupay. Les dirigeants stéphanois se sont empressés d’offrir un nouveau buteur à leur coach, avec l’arrivée d’Alexander Soderlund en provenance de Rosenborg.

« Soderlund va signer lundi »

L’arrivée de l’international norvégien à l'ASSE ne faisait pas de doutes, mais l’officialisation de son transfert se fait toujours attendre. Celle-ci devrait arriver dès ce lundi toutefois, à en croire les propos de Denis Balbir. « Soderlund va signer lundi et commencera à l’extérieur à Nantes en championnat » a expliqué le journaliste, ce dimanche. « En 31 rencontres, Soderlund a inscrit 24 buts pour 5 passes décisives et cet athlétique attaquant ne devrait pas être dépaysé, car il aura une dizaine de jours pour s’acclimater au club et à ses partenaires ».

Soderlund et Beric « complémentaires » ?

Inconnu du grand public, Alexander Soderlund semble avoir déjà convaincu le journaliste sportif, qui pense qu’il pourrait s’inscrire dans une optique d’avenir, aux côtés de Robert Beric. « S’il arrive pour numériquement remplacer Beric, le Slovène blessé lors du derby, Christophe Galtier a précisé que les deux attaquants étrangers pourraient être complémentaires, surtout qu’ils sont liés par un contrat de longue durée avec le club, si cela signifie encore quelque chose… » a expliqué Denis Balbir. « À mon sens, Soderlund présente beaucoup d’avantages. Un pari pour penser qu’il va mettre assez rapidement quelques buts et qu’il sera bien utile dans la course au podium voir en Coupe de France ».

Articles liés