Mercato - ASSE : Investisseur, recrutement… Les vérités de Caïazzo sur la révélation à venir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé par But, Bernard Caïazzo a fait le point sur ce qui attend l’ASSE lors de l’intersaison.

Avec le départ de Christophe Galtier, une révolution s’annonce du côté de l’AS Saint-Étienne qui entamera un nouveau cycle après neuf saisons avec le technicien français. L’arrivée d’un nouvel entraîneur devrait donc donner un nouveau souffle aux Verts qui pourraient également totalement revoir leur politique de recrutement comme l’explique Bernard Caïazzo : « Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et moi sommes en parfaite harmonie sur le sujet. D’abord, nous estimons que l’équipe doit avoir un style plus offensif et plus spectaculaire. D’où la recherche d’un entraîneur capable de développer cette philosophie de jeu. Elle nécessite aussi de posséder des joueurs de talent. »

« L’ASSE doit ouvrir la porte à un investisseur minoritaire »

« L’ASSE doit concentrer ses moyens humains et financiers pour le recrutement de ces joueurs offensifs, et éviter de recruter des pros à des postes où nous possédons déjà des jeunes intéressants dans notre centre. Un Maiga ne vaut-il pas un Dabo ? Et un Nadé un Lacroix ? J’ai vu jouer nos 17 ans contre Monaco, nous aurions pu mener 3-0 après 20 minutes. Il y a de bons joueurs dans un centre qui travaille de mieux en mieux. Par ailleurs, dans sa nécessaire évolution, l’ASSE doit ouvrir la porte à un investisseur minoritaire qui lui permettra de progresser, comme Nice l’a fait. Nous bouclons actuellement les derniers éléments d’un dossier solide afin de trouver d’ici à la fin 2017, je l’espère, le bon partenaire pour nous accompagner. L’ASSE doit aussi gagner en intelligence en observant ce qui se passe en dehors de nos frontières, comme l’ont fait nos cadres du centre de formation en visitant les installations de la Real Sociedad, de l’Espanyol Barcelone ou de Porto. J’ajoute que le club dispose d’une équipe solide et expérimentée en matière de recrutement. Chaque fois que je la sollicite pour une information sur un joueur, elle me répond dans la minute car elle a une vraie bonne connaissance de son domaine », ajoute le directeur du comité de surveillance de l’ASSE à But.

Articles liés