Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo évoque le rôle de Labrune sur le recrutement !

Alors que Vincent Labrune aurait une certaine influence sur le recrutement de l’ASSE cet été, Bernard Caïazzo rétablit certaines vérités à ce sujet et se prononce sur le rôle de l’ancien président de l’OM.

Entre la succession de Christophe Galtier, les départs et les renforts, l’ASSE a du pain sur la planche cet été. Le club stéphanois, qui travaillerait actuellement en priorité sur la nomination de son nouvel entraîneur, profiterait des conseils et des réseaux de Vincent Labrune. Interrogé par But !, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, en dit un peu plus sur le rôle qu’occupe l’ancien patron de l’OM chez les Verts.

« Labrune conseiller secret ? Je préfère en rire »

« Vincent Labrune a répondu à mes questions sur les méthodes de Marcelo Bielsa et sur ses “élèves”, comme Mauricio Pochettino à Tottenham ou Eduardo Berizzo au Celta Vigo. Même des supporters nous donnent parfois de bons conseils. Cela fait d’ailleurs beaucoup de “conseillers secrets” car l’ASSE a la chance de compter des millions de supporters. Alors prétendre que Vincent Labrune est devenu le “conseiller secret” de Saint-Etienne, je préfère en rire. Il jouit d’une très bonne connaissance du football européen, qu’il fait partager à un grand nombre de présidents de clubs amis. Ça s’arrête là. Qu’on le veuille ou non, c’est bel et bien lui qui a trouvé Bielsa pour entraîner l’OM ! Donc obtenir des renseignements auprès de lui ne me paraît pas inutile. Par exemple, samedi dernier je parlais avec Jean-Louis Triaud (ndlr : ex-Girondins de Bordeaux) sur des profils de coachs qu’il connaît mieux que nous et, la veille, c’était avec Vadim Vassiliev (AS Monaco) : sur ce sujet, il ne se passe pas une journée sans que nous discutions avec un connaisseur extérieur au club, que ce soit un journaliste ou un dirigeant », explique le dirigeant de l’ASSE.

Articles liés