Courtisé par l’AS Saint-Etienne, Téji Savanier figurerait sur les tablettes de plusieurs clubs européens et français. En outre, le départ de Jean-Louis Gasset compliquerait l’opération pour le club stéphanois.
Auteur de 14 passes décisives en Ligue 1 cette saison avec le Nîmes Olympique, Téji Savanier ne devrait pas passer l’été dans le Gard. En effet, le milieu de terrain français aurait tapé dans l’œil à plusieurs clubs de l’Hexagone au cours des 38 journées de championnat et l’AS Saint-Etienne serait l’une des formations intéressées par le profil du joueur. Mais comme le révélait en exclusivité le 10 Sport dernièrement, Montpellier aurait pris les devants dans cette opération, Savanier voyant d’un bon œil un retour au sein de son club formateur. Une information confirmée par L’Equipe ce lundi.
L’ASSE hors course, un bras de fer entre Montpellier, Nîmes et des clubs européens ?
D’après le quotidien sportif, l’option Montpellier serait « un choix familial autant que sportif » pour lui. Mais Nîmes serait prêt à casser sa tirelire afin de s’aligner sur l’offre du club héraultais. Ce serait du moins les retombées d’une réunion entre le directeur sportif nîmois Laurent Boissier et l’entourage du joueur qui s’est déroulée jeudi. Cependant, des clubs italiens et espagnols auraient également des vues sur le milieu de terrain. Côté ASSE, le dossier serait au point mort depuis l’annonce du départ de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur, une piste que le joueur ne prendrait plus en compte à ce jour suite à cela. Reste à savoir quelle destination Téji Savanier privilégiera à l’intersaison.