Selon nos informations, une écurie de Premier League souhaite avancer sur William Saliba, la pépite de l’ASSE. Un transfert suivi d’un prêt serait à l’étude.
L’ASSE a sécurisé WilliamSaliba il y a quelques semaines en prolongeant son contrat jusqu’en 2023. Mais dans l’esprit des dirigeants stéphanois, une vente du jeune prodige n’est pas à exclure. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, si un montant de 30 millions d’euros est proposé, WilliamSaliba ne sera pas retenu. Et dans l’idéal, les Verts souhaiteraient un transfert suivi d’un prêt d’une saison, comme ils avaient pu le faire avec KurtZouma (Chelsea).
Arsenal arrive sur Saliba
Selon nos informations, Arsenal serait prêt à foncer sur WilliamSaliba. Les Gunners auraient bougé récemment pour avancer concrètement sur le dossier. Aucune offre officielle n’a été transmise mais le club anglais semble très motivé à l’idée de mettre la main sur le joueur de 18 ans. Arsenal n’exclut pas de suivre les demandes de l’ASSE, à savoir un transfert suivi d’un prêt d’une saison afin de permettre au joueur de pouvoir poursuivre sa progression dans un contexte qu’il connaît bien, dans le prolongement de son excellente année. Reste à savoir si UnaiEmery et ses dirigeants offriront 30 millions d’euros pour ce transfert… Pour rappel, d'autres clubs européens sont positionnés sur WilliamSaliba. Dernièrement, le Benfica Lisbonne est venu aux renseignements. Toujours en Angleterre, c'est Manchester United qui est très attentif à son évolution...