Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Les Verts ont fixé leur prix pour Saliba

L'ASSE a fixé une stratégie claire au sujet de son jeune défenseur central William Saliba, sur les tablettes de plusieurs gros clubs européens, notamment en Premier League.

William Saliba (18 ans), le jeune défenseur central de l'AS Saint-Etienne, commence à beaucoup faire parler de lui au sein des cellules de recrutement des grands clubs européens. Plusieurs gros clubs, notamment en Premier League, commencent d'ailleurs à se pencher très concrètement sur son cas.

L'ASSE veut 30 millions

Alertés des intérêts anglais grandissants, les dirigeants stéphanois ont mis en place une stratégie claire au sujet de Saliba. Selon nos informations, l'ASSE a en effet fixé son prix pour un transfert au prochain mercato estival : 30 millions d'euros. Mais le club stéphanois a fixé une deuxième exigence : il souhaite conserver Saliba un an de plus dans le cadre d'un prêt. Si le tarif sera peut-être jugé trop élevé par les clubs européens, le fait de prêter le joueur un à l'ASSE afin qu'il poursuive sa progression en étant titulaire pourrait leur convenir. Le Real Madrid utilise ainsi de plus en plus cette pratique sur le marché brésilien (Vinicius Junior, Rodrygo), et elle porte ses fruits.

Articles liés