Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier et Romeyer commentent une particularité du mercato stéphanois !

Avant la réception de Nice ce dimanche, Christophe Galtier et Roland Romeyer ont évoqué une caractéristique du mercato stéphanois.

Valentin Eysseric, Neal Maupay, Paul Baysse… Depuis deux ans, les mouvements entre l’ASSE et l’OGC Nice se sont multipliés. Une caractéristique du recrutement stéphanois soulignée par le quotidien L’Equipe ce dimanche et commentée par Roland Romeyer, ainsi que par Christophe Galtier.

« Un concours de circonstances »

« C'est vrai que j'entretiens des relations amicales avec Jean-Pierre Rivère, mon homologue de Nice. Mais il en va de même avec tous les clubs (…) C'est plutôt un concours de circonstances. Vincent Hognon, par exemple, est parti à Nice en 2007 parce que Frédéric Antonetti, qui l'avait déjà dirigé chez nous, voulait le récupérer et que notre entraîneur nous avait demandé de le laisser libre à un an de la fin de son contrat. Pareil pour François Clerc (en 2012). On ne l'a pas pris parce qu'il jouait à Nice mais parce qu'il se retrouvait libre. C'est un hasard » a confié Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE.

« Les négociations ont été âpres »

De son côté, Christophe Galtier a refusé de confirmer une passerelle entre les deux clubs : « Il n'y a pas spécialement de passerelle puisque, à ce que je sais, les négociations ont été âpres entre les uns et les autres, ce qui est normal, aussi », a avoué l’entraîneur stéphanois.

Articles liés