Mercato - ASSE : Diony, blessure… Robert Beric revient ouvertement sur son départ !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Robert Beric a finalement claqué la porte du vestiaire stéphanois, le Slovène dévoile les raisons de son départ. 

Malgré son retour de blessure, Robert Beric a finalement opté pour un départ dans le cadre d’un prêt, sans option d’achat, du côté d’Anderlecht. L’international slovène essaie donc de retrouver des couleurs en Belgique. Dans un long entretien accordé à HetNieuwsblad, l’ancien buteur de l'ASSE admet que l’arrivée de LoïsDiony a scellé son avenir.

« Je savais qu'il valait mieux que je parte »

« Je me suis remis de ma blessure mais Saint-Etienne a changé d'entraîneur, le nouveau a lui-même recruté un nouvel avant-centre : Loïs Diony, de Dijon. Des supporters ont lancé une pétition pour que je reste à Saint-Etienne. C'était très sympathique de leur part, mais je savais qu'il valait mieux que je parte. Anderlecht est certainement l'équivalent de Saint-Etienne. Je ne suis pas dans un esprit de revanche, l'ASSE m'a prêté sans option d'achat. Je veux juste jouer pour l'équipe. Si je peux jouer. Je peux évoluer seul en pointe mais aussi en 4-4-2. Je n'ai jamais été un attaquant égoïste, j'aime jouer avec un deuxième attaquant, comme c'était le cas lors de ma saison au Sturm Graz ou j'ai mis 12 buts et 11 passes décisives. Je ne suis pas qu'un pivot, même si je mesure 1m88 depuis que j'ai 15 ans. Chez les jeunes, il m'est arrivé de jouer numéro 10 », avoue RobertBeric.

Articles liés