Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue vedette qui fait tant débat à l’ASSE…

L’ASSE marque peu depuis le début de la saison. L’ASSE attend beaucoup mieux de Ricky Van Wolfswinkel, recruté cet été. L’attaquant hollandais a un potentiel certain…

Cinq buts lors des onze derniers matchs. C’est le bilan de l’ASSE. C’est peu pour un prétendant au Top 5 en fin de saison. L’ASSE n’est pas assez efficace. Forcément, les projecteurs se tournent vers les attaquants. « Pour moi, Il y a une évidence, si l’ASSE avait un avant-centre - et ce n’est pas une critique envers les garçons qui sont là et font du mieux possible - du même niveau que son gardien, nous serions sûrs et certains de viser le podium. On n’a pas un buteur à 20 buts, on fait en fonction de nos moyens », a souligné Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, dans Le Progrès.

DES DÉBUTS COMPLIQUÉS…

Cet été, l’ASSE a perdu Brandao. Un an après Aubameyang. L’ASSE a misé sur Ricky Van Wolfswinkel, « un attaquant de niveau international » dixit  Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE. Le Hollandais a du talent. Norwich a dépensé 10M d’euros en 2013 pour l’enrôler. Seulement, depuis son arrivée à l’ASSE, l’attaquant a du mal à donner la pleine mesure de son potentiel. Même dans le jeu, il n’est pas assez percutant.

UN NOUVEL ATTAQUANT EN JANVIER ?

Ricky Van Wolfswinkel a disputé 7 rencontres de Ligue 1 pour l’instant. Il n’a marqué qu’un but. L’ASSE attend mieux de sa recrue. « Ce garçon, il faut lui donner un peu de temps. On n’a disputé que deux mois de compétition. Pour l’instant, je reste sur ma faim, comme tous les supporters. On me l’avait présenté comme l’un des vingt meilleurs buteurs d’Europe », a expliqué Caïazzo sur RMC. Van Wolfswinkel a les moyens de faire beaucoup mieux. L’ASSE pourrait se tourner vers le recrutement d’un attaquant en janvier si la situation perdure…

Articles liés