Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet influent personnage du football français qui pourrait débarquer à l’ASSE…

Le 10 Sport vous le révélait dès le mois de mars dernier. Jean-Pierre Bernès, l’un des agents les plus influents du football français, intéresse l’ASSE. Bernès n’est pas contre une expérience dans un club.

Quatrième la saison dernière de Ligue 1, l’ASSE est un club qui travaille bien depuis plusieurs années. L’ASSE progresse dans la hiérarchie du football français. Cette saison, les Verts disputent la Coupe d’Europe. Le club a de grandes ambitions pour les saisons à venir. L’ASSE continue de se structurer. Au printemps, le 10 Sport vous révélait que l’ASSE réfléchissait à quelques évolutions dans sa direction sportive. L’arrivée de Jean-Pierre Bernès était notamment envisagée.

EXCLU - Mercato - ASSE : Bernès futur directeur sportif ?

BERNÈS EST PRÊT…

Jean-Pierre Bernès, l’un des agents les plus influents du football français, gère notamment les intérêts de Didier Deschamps, Laurent Blanc, Christophe Galtier, Franck Ribéry ou Samir Nasri aujourd’hui. L’ancien directeur sportif de l’OM est proche de certains dirigeants stéphanois et il ne cache pas son envie de repasser de l’autre côté de la barrière. A l’ASSE ou ailleurs. « Redevenir directeur sportif, ça me plairait en France ou à l’étranger. (…) C’est un métier qui me plaît. Ça me démange, avec l’expérience et le recul », a confié Bernès la semaine dernière sur Canal+ Sport. 

TOUR CHANGER OU NE RIEN CHANGER ?

L’ASSE a déjà plusieurs dirigeants de qualité qui s’occupent du domaine sportif, comme Stéphane Tessier et Dominique Rocheteau. Mais Bernès a un solide réseau et il pourrait le mettre à profit de l’ASSE. Seulement, l'ASSE, qui travaille bien depuis plusieurs années, est-elle prêt à prendre ce risque ? Le risque de changer beaucoup de choses qui marchent...

Articles liés