Mercato - ASSE : Cette critique qui revient en boucle sur les recrutements de l’ASSE…
La rédaction

Cinquième de Ligue 1, l’ASSE va terminer dans le Top 5 du championnat pour la troisième saison consécutive. Mais l’ASSE perd ses meilleurs joueurs chaque été…

Depuis plusieurs années, depuis notamment l’arrivée de Christophe Galtier à la tête de l’ASSE en décembre 2009, l’ASSE ne cesse de progresser dans la hiérarchie. Les Verts se sont désormais stabilisés entre la 4ème et le 5ème place de Ligue 1. Mais les Verts ont du mal à conserver leurs meilleurs joueurs.

GRADEL LANCE UN PAVÉ DANS LA MARRE

Pierre-Emerick Aubameyang, Josuha Guilavogui, Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam ont notamment quitté le club ces deux dernières années. L’ASSE n’a pas réussi à conserver Blaise Matuidi et Dimitri Payet auparavant. Cet été, ce sont Max-Alain Gradel, Stéphane Ruffier et Franck Tabanou qui pourraient aller voir ailleurs. « Est-ce que Saint-Étienne joue petit bras ? Je ne sais pas mais on ne joue pas les premiers rôles en vendant ses meilleurs joueurs... », a ainsi lâché mardi soir Max-Alain Gradel.

ROMEYER SE JUSTIFIE

Un discours souvent tenu par nombre de supporters stéphanois depuis des mois. « Au regard de notre budget et de notre masse salariale j'ai même tendance à penser qu'on "superforme" […] On a malheureusement un surcroît de charges qui explique que nous soyons structurellement déficitaire de 8M€ comme d'autres clubs. Et c'est un déficit qui nous oblige à vendre des joueurs pour compenser le manque de recettes », s’est justifié Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, ce jeudi dans L’Equipe.

Articles liés