Mercato - ASSE : Un nouvel entraîneur dans la course en cas de départ de Galtier ?
La rédaction

Alors que Christophe Galtier reste flou sur son avenir, les dirigeants stéphanois commenceraient donc à chercher un possible successeur. Ils suivraient entre autres Michel Der Zakarian.

Où officiera Christophe Galtier la saison prochain ? La question ne devrait pas être réglée avant la fin du mois. L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a décidé d’attendre la fin du championnat pour réfléchir, comme l'a récemment confié son agent Jean-Pierre Bernès : « Il m’a dit que d’ici la fin du championnat, il ne prendrait aucune décision. On se verra à la fin de la saison pour faire le point. Et son avenir ne dépendra pas du classement qu’il aura obtenu avec son équipe ». Pour ne pas être pris de court, les dirigeants auraient commencé à dresser une liste de successeurs potentiels.

 GALTIER ET DER ZAKARIAN ONT LE MÊME AGENT

D’après France Football, Michel Der Zakarian ne serait pas contre un départ du FC Nantes en cas de bonne opportunité. L’ASSE a décidé de suivre l’évolution de ce dossier en cas de départ de Galtier. Il y a peu, Der Zakarian a lui aussi confié la gestion de sa carrière à Jean-Pierre Bernès. Faut-il y voir un signe ? En tout cas, nul doute que celui-ci pourrait faciliter son arrivée du coté du Chaudron. En plus de Saint-Étienne, il serait suivi par Montpellier et Nice.

« J’AI DES SOLLICITATIONS »

Un autre entraineur pourrait agiter le mercato. Jocelyn Gourvennec sort d’une saison remarquée avec Guingamp, ce qui lui a valu de faire partie de la liste des nominés pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de l’année. Il est donc logiquement la cible de pas mal de clubs et est en pleine réflexion concernant son avenir : « Je suis dans la réflexion. Je ne veux pas qu'il y ait d'essoufflement, d'usure. Il me semble donc légitime de réfléchir à ça. J'ai des sollicitations, je suis à l'écoute. Je prendrai une décision avec le club dans les quinze jours à venir. Tout est envisageable. » Le mercato des entraîneurs devrait être très agité cet été.

Articles liés