Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien gardien de l’OM qui conseille Ruffier au Real Madrid !

Stéphane Ruffier, ASSE

Alors que Stéphane Ruffier sera aligné d’entrée de jeu par Didier Deschamps pour la rencontre face au Danemark ce dimanche, l’ex-gardien de l’OM, Gaëtan Huard estime que ce match relève d’une importance capitale pour la suite de la carrière du portier stéphanois.

Lié à l’AS Saint-Etienne jusqu’en juin 2018, Stéphane Ruffier pourrait-il aller voir ailleurs cet été ? Disposant d’une belle cote sur le marché, le portier des Verts serait dans le collimateur de l’AS Roma comme l’assurait il y a quelques semaines la presse transalpine. Auteur d’une très bonne saison dans les buts stéphanois, Stéphane Ruffier a été récompensé par Didier Deschamps d’une titularisation pour le match amical entre l’équipe de France et le Danemark prévu ce dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard. Une décision pleinement justifiée pour Gaëtan Huard, l’ancien portier de l’OM, du RC Lens ou encore des Girondins de Bordeaux.

« UN MUR DEVANT SOIT QUAND ON EST EN FACE À STÉPHANE »

« Je l’apprécie beaucoup. Il dégage une sérénité, une puissance, il a un impact sur un groupe et sur les adversaires, il a une prestance qui n’est pas innocente. On a l’impression d’avoir un mur devant soi quand on est face à Stéphane. La bonne passe de Saint-Étienne est liée en grande partie à ses performances. Avoir un gardien comme Stéphane est indispensable quand on a des ambitions européennes » , a-t-il déclaré au cours d'un entretien accordé à France Football. Selon lui, cette rencontre face au Danemark s’annonce décisive pour l’avenir de Stéphane Ruffier. D’ailleurs, pour Gaëtan Huard, le natif de Bayonne a la tête et les épaules pour évoluer au sein d’un top club européen comme le Real Madrid.

« LE REAL MADRID, RUFFIER EN A LE CALIBRE »

« Ce n’est pas anormal qu’il soit titulaire sur ce match là, en plus, c’est à Saint-Étienne et le numéro 1 n’est pas là. Dans l’esprit de Didier Deschamps, c’était acté je pense. Surtout, qui connait mieux Geoffroy-Guichard que lui ? C’est un match d’une importance capitale. D’abord dans sa tête ; dans celle de son sélectionneur, mais aussi dans le regard des clubs plus huppés que Saint-Étienne. Quand tu veux franchir le cap du haut niveau, il te faut jouer dans les plus grands clubs européens, dans le Top 8 et disputer la Ligue des champions tous les ans. Au Real Madrid, Casillas est sur la fin, pourquoi ne penseraient-ils pas à Stéphane Ruffier pour la suite ? En toute sincérité, je pense qu’il en a le calibre. Mandanda et Lloris sont dans des grands clubs, là, ça pourrait être l’opportunité pour Stéphane de prendre une autre dimension », a-t-il ainsi conclu. Reste à savoir si ce message parviendra jusqu’aux oreilles des dirigeants du Real Madrid.

Articles liés