Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce portier qui tient la corde en cas de départ de Ruffier…

Stéphane Ruffier est le gardien de l’ASSE depuis 2011. Régulier, solide, efficace, Ruffier a les moyens de viser un club plus huppé cet été…

Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 depuis des années. Arrivé à l’ASSE en 2011, il s’est rapidement imposé comme l’un des gardiens les plus réguliers du championnat. Ruffier a également pris du galon en équipe de France. Ruffier a prolongé à l’ASSE jusqu’en 2018 il y a quelques mois. Mais il est très courtisé.

Mercato - OM/ASSE/Chelsea : Wass lâche de nouvelles indications sur son futur club !

RUFFIER PEUT VISER PLUS HAUT

Depuis plusieurs mois, il est notamment suivi par Arsenal, par la Roma, par le FC Valence. Mais aussi par l’AS Monaco et l’OM. L’ASSE lui offre de belles perspectives mais Ruffier n’a jamais disputé la Ligue des Champions par exemple. Il pourrait aspirer à relever un nouveau challenge dans un club plus huppé l’été prochain…

COSTIL, LE PROFIL PARFAIT

L’ASSE se doit de préparer déjà l’après-Ruffier. Au cas où. Plusieurs portiers pourraient intéresser les Verts, comme Cédric Carrasso, le gardien des Girondins de Bordeaux, ou Nicolas Douchez, le deuxième gardien du PSG. Paul Nardi, le gardien de Nancy, plaisait beaucoup à l’ASSE. Mais il a filé à Monaco. Enfin, depuis de longs mois, l’ASSE garde un œil attentif sur Benoît Costil, le gardien de Rennes. Costil est presque le successeur naturel de Ruffier…

Articles liés